Nos méthodes de travail

Briques Ytong BBC



Label BBC

Maillat Constructions consacre beaucoup de temps et d’énergie lors d’une construction et à la qualité du savoir-faire.

Les fondations du métier

Une étude de sol

Avant le démarrage d’une construction nous devons connaître la nature du sol. Une étude de sol est souvent nécessaire. Suivant l’étude nous choisissons le mode de réalisation des fondations. (Fouille en rigole ou pleine masse, puits, etc…).

Le ferraillage

Le ferraillage est mise en place suivant l’étude d’ingénierie que ce soit pour une maison ou une extension.

La maçonnerie

La maçonnerie est soit collée, pour les briques de béton cellulaire, soit roulée et hourdée au mortier pour les briques en terre cuite. Nous nous somme spécialisé cette dernière année dans le collage de la brique de béton cellulaire qui de part ses caractéristiques thermiques rentre dans la RT2012.

La dalle béton

Nous réalisons deux sortent de dallage :

  • La dalle en poutrelles hourdis : Poutrelles et hourdis en béton qui sont posées et solidifiées par du béton coulé sur place après ferraillage.
  • Et tout récemment le dallage en dalle pré fabriqué « pré dalles » d’une épaisseur de 5cm pré bétonné et ferraillé qui sont simplement posées et assemblées par des joints en béton et solidifiées par une couche de béton de 15cm coulé sur place.

Pour éviter tout pont thermique nous ajoutons aux endroits particuliers des plaques de polystyrène. Par exemple en tour de dalle, au niveau de la porte de garage, etc…

RT-2012

Nous avons pris les devants quant aux nouvelles normes liés à la RT2012 et depuis début 2012 nos réalisation respecte les normes et sont labélisé BBC.